Belle Naturellement

Comment être belle naturellement

de lecture - mots

Conseil beauté : comment dévoiler votre beauté naturelle

C’est un fait, la tendance est aux naturelles et les marques de cosmétiques à effet naturelles sont très demandées. Le « body positive » gagne du terrain : je suis comme je suis et j’en suis fière. Cette doctrine est de plus en plus affirmée par les femmes du monde entier et nous ne le dirons jamais assez, l’acceptation de soi est une des clés de notre propre bonheur. Notre corps est loin d’être parfait, nous avons tous des petites imperfections et tant mieux ! Apprenons à les aimer et à les sublimer avec ses quelques conseils beauté.

Commencez par « s’aimer soi-même »

Avant d’entamer les recettes et conseils pratiques pour faire ressortir notre apparence, apprenons d’abord à nous regarder de la bonne manière. Avec toutes les astuces que nous vous donnerons, votre corps restera fondamentalement le même. La beauté est un concept subjectif, et chacun a sa propre manière de le concevoir, si vous avez une idée négative de votre corps dès le départ, vous vous trouverez toujours des défauts et des reproches à vous faire. Il faut du temps pour s’aimer et pour s’affirmer. Commencez par vous regarder devant le miroir, apprenez à vous regarder sans aucun artifice et demandez-vous quelles sont vos qualités, notez tous les côtés positifs de votre personne. Dites-le même à haute voix et apprenez à booster votre estime de vous-même et de votre corps. Vous êtes unique et c’est cette originalité qui fera votre charme à coup sûr !

Ne dépendez plus des avis des autres

Nous vivons en société et à l’heure actuelle, il n’a jamais été aussi facile de se confronter à l’avis de notre entourage. Nous sommes de plus en plus sensibles aux autres et souvent, nous nous sentons jugés et ce dont nous ne sommes pas conscients c’est que nous nous jugeons nous-mêmes en nous comparant aux autres. Cette approche maladroite de la relation avec les autres affecte notre mental au quotidien, surtout si ce rapport aux autres reste constamment négatif. Quand une personne nous dit qu’une coiffure ne nous convient pas par exemple, on finit par s’en persuader soi-même et avoir un regard négatif sur que ce qui nous plaisait au départ. La critique n’est pas une mauvaise chose en soi, elle permet de voir ses erreurs et de les rectifier, mais il ne faut pas en dépendre. Assumez sans hésitation ce vous aimez et dites-vous que c’est votre corps et votre vie donc votre avis est le plus important.

Savoir s’habiller correctement

Pour se mettre en valeur naturellement, apprenez à vous habiller correctement. L’air de rien, savoir s’habiller est important, car il existe plusieurs types corps pour chaque femme différente et vos vêtements devront être choisis soigneusement. Bien sûr, vous choisirez des vêtements qui vous mettent à l’aise, cependant, connaître les astuces sur la morphologie des femmes et reconnaître les couleurs qui vous s’accordent à votre teint vous aideront à faire ressortir votre propre beauté.

Les différents types de morphologie féminine

  • La morphologie en X : Les femmes à la morphologie X sont les femmes dont les épaules et les hanches sont parfaitement alignées. Elles ont aussi la particularité d’avoir la taille marquée. Pour ce type de silhouette, il faut opter des vêtements qui marquent la taille comme les robes portefeuille par exemple.
  • La morphologie en A : La morphologie en A ou la morphologie en pyramide sont attribués aux femmes ayant des épaules fines et des hanches plus larges, en général la taille est aussi marquée. Le choix d’un décoté plongeant est parfait pour vous mettre en valeur et il est nécessaire d’éviter les couleurs tape à l’œil ou des vêtements à froufrou pour la partie basse de votre corps.
  • La morphologie en H : La morphologie en H se remarque par une taille peu marquée et des épaules et hanches alignées et étroites. Afin de vous démarquer, optez pour des coupes en obliques comme des décotés en V et à partir de la taille, mettez des vêtements qui permettent de redessiner ou d’estomper votre silhouette.
  • La morphologie en V : La morphologie en V est l’inverse de la morphologie en A, c’est-à-dire que les épaules sont plus larges que les hanches. Pour la mise en valeur, nous vous conseillons de mettre des hauts cintrés ou cache-cœurs comme des vestes cintrées sur la taille. Accompagné d’une jupe de type évasé, fluide ou crayon. Vous pouvez aussi optez pour des pantalons taille basse et large ou pourquoi pas, des pantalons plus colorés pour valoriser vos hanches. 
  • La morphologie en O : On dit qu’on a une morphologie en O lorsqu’on a une poitrine généreuse, une taille épaisse et des hanches larges. Pour les femmes en O, nous vous conseillons de mettre des hauts en V avec des robes amples ou portefeuilles qui arrivent jusque sous le genou. Vous pouvez aussi essayer de mettre des jupes trapèzes. N’hésitez pas à mettre des accessoires comme des ceintures larges pour marquer la taille.

Une fois votre morphologie connue, amusez-vous à vous habiller en suivant nos conseils et en adoptant des couleurs qui vont avec votre teint.

Savoir choisir ses couleurs

Choisir les bonnes couleurs est un délicat, chaque femme est unique, car nous avons des teints et des silhouettes différentes. Une couleur qui va parfaitement à l’une ne conviendra pas forcément à l’autre. De ce fait il faut prendre le temps de savoir quelle couleur met en valeur notre teint.

  • Pour les femmes au ton chaud, vous pouvez vous laisser aller à des couleurs riches presque primaires comme le rouge, jaunes, ou encore vert olive.
  • Pour celles qui ont un ton froid ou un peu plus clair, vous pouvez choisir les couleurs mauves, bleu marine, blanc ou encore des couleurs rubis. 
  • Les personnes ayant de couleurs neutres, choisissez les couleurs légères comme la rose pale, le vert jade, du blanc cassé ou bleu lagon ou alors du noir et couleur café sont de très bon choix pour vous.

Prenez le temps de faire quelques minutes d’essayage et déterminez que couler vous convient le plus.

Pratiquez une activité sportive

On ne le dira jamais assez, le sport c’est la santé. Pour avoir une peau en bonne santé, pratiquer 30 min de sport par jour ou 2 h tous les week-ends. C’est un excellent moyen de garder votre énergie et de prendre soin de votre corps. Vous aurez une peau ferme et brillante, car les toxines de votre corps seront évacuées lorsque vous transpirez. Il existe plusieurs activités que vous pouvez pratiquer que ce soit dans votre salon, dehors ou dans une salle de sport, tout dépendra de vos préférences.

Trouvez un équilibre alimentaire

L’alimentation est primordiale pour avoir une peau toute douce et brillante. Pour être beau aux naturelles, il faut une alimentation adaptée, c’est-à-dire saine et équilibrée. Priorisez les aliments naturels comme les fruits et légumes. Privilégiez la viande et le poisson, ils contiennent des protéines animales avec des acides aminés soufrés. Ces acides favorisent la régénération des cheveux par exemple. Vous pouvez aussi craquer pour les fruits de mer. Il faut éviter le plus possible les produits chimiques ou transformés. Le sucre le gras, la farine et tout ce qui est Fast-Food sont à consommer le moins possible, car à long terme ces produits sont néfastes pour votre peau et votre santé. Ils favorisent l’apparition d’acné, de rougeur et de démangeaison. C’est l’opportunité pour vous de vous remettre au fourneau avec des produits frais et sains.

Dormez suffisamment

Pour avoir un teint de pêche dès le matin, le sommeil est important. Dormir suffisamment vous permet d’être frais et dispos ainsi que d’avoir toute l’énergie nécessaire pour la journée. Le sommeil est un facteur important pour votre santé mentale et physique. L’heure du couché est primordiale, il faut éviter le plus possible de vous endormir trop tard. Un sommeil régénérateur dure en moyenne 7 heures et cela permet à votre peau de se régénérer et évite d’avoir des cernes au matin.

 

Apprenez les bonnes habitudes à effectuer au quotidien

Voici quelques habitudes à prendre pour une beauté 100 % naturelle :

  • Buvez de l’eau : boire de l’eau régulièrement, au minimum 1 litre par jour, vous permettra d’avoir le teint éclaircit et une peau brillante. L’eau purifie le corps et vous aide à avoir le teint frais toute la journée
  • prenez une douche d’eau froide : Ce n’est pas à faire à chaque fois, mais le plus possible. Se doucher à l’eau froide ou finir sa douche à l’eau froide permet à votre corps de se raffermir et donner une sensation de peau saine.
  • Des dents brillantes : Le sourire est ce qui fait le charme d’un visage, prenez soin de votre dentition. Brossez vos dents chaque jour et consultez régulièrement un dentiste pour des dents saines. Une astuce aussi est de brosser délicatement ses lèvres avec la brosse à dents pour enlever les peaux mortes dessus et avoir une bouche pulpeuse.
  • Massez votre visage : prenez l’habitude de faire des exercices devant votre miroir. Faites des grimages quelques minutes les matins et le soir et faites des massages faciaux. Ces exercices permettent d’effacer les cernes et les rides de vos visages. Grâce à ces massages quotidiens, le visage devient plus ferme et permet d’évacuer la tension du visage, effet de rajeunissement garanti !

Prenez soin de vos cheveux

Les cheveux sont des éléments importants de la beauté féminine. Il nous faut en prendre soin et pour cela voici quelques idées naturelles pour vous guider :

  • Utiliser le moins possible les sèche-cheveux.
  • Mangez de l’avocat, ce fruit a des propriétés miraculeuses, il contient de la vitamine E et B et aide à renforcer et à protéger votre cuir chevelu.
  • Faites recouper les pointes régulièrement.
  • Utilisez l’huile de coco, ils rendent les cheveux brillants et lutte contre les pellicules.
  • Rincez vos cheveux à l’eau froide, car le rinçage à froid permet de refermer les écailles des cheveux et de leur donner de la brillance.

 

Optez pour des produits de cosmétique naturel

Si vous souhaitez prendre soin de votre corps naturellement, il existe plusieurs entreprises de cosmétiques BIO et écologique qui vous proposeront plusieurs gammes de produits différentes. Certains produits sont plus accessibles que d’autres, tout dépendra de votre budget, mais c’est un investissement acceptable pour éviter d’utiliser des produits cosmétiques toxiques et agressifs pour votre peau. Car c’est un fait établi, certains produits qui sont présents sur le marché provoquent des rougeurs, des boutons et des inflammations, à éviter absolument.

Laissez-vous tenter par le fait maison

Nous connaissons tous quelques astuces et recettes de grand-mère qui ont fait leurs preuves. Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les produits naturel mis en vente sur le commerce, voici quelques recettes de beauté facile à faire chez soi :

  • Shampoing au bicarbonate de soude : il vous faudra mélanger 1 part de bicarbonate de soude avec 3 parts d’eau, appliquer le mélange sur vos cheveux et laisser agir 3 minutes puis rincez. Le bicarbonate de soude élimine les saletés et résidus sur vos cheveux. N’hésitez pas à doubler la dose selon la longueur de vos cheveux.
  • Le vinaigre de cidre de pomme : rincez vos cheveux avec du vinaigre de cidre de pomme redonnera de la brillance et de la force à vos cheveux.
  • L’huile de coco : C’est un excellent moyen d’adoucir vos cheveux naturellement, utilisez-le comme masque capillaire après chaque lavage afin d’accélérer la régénération et la repousse de vos cheveux.
  • Le gommage au sucre : En mélangeant six cuillères à soupe de cassonade et six cuillères à soupe d’huile d’olive, vous obtenez une crème détoxifiante parfaitement naturelle. Il vous suffit de l’appliquer sur le corps ou sur le visage puis masser délicatement avant de le rincer à l’eau tiède.
  • L’huile d’olive : l’huile d’olive est une huile naturelle aux vertus magiques. Vous pouvez l’utiliser sur vos cheveux pour les faire briller et aider à la pousse des cheveux. Vous pouvez aussi l’utiliser comme démaquillant pour nettoyer tous les résidus de maquillages sur votre visage sans abîmer la peau.
  • Masque miel-banane-amande : Pour les cheveux secs et abîmés, ce masque permettra d’hydrater, de réparer et de nourrir en profondeur vos cheveux. Il vous faudra 1 banane, 3 cuillères à soupe de miel et quelques gouttes l’huilent d’amandes. Ce mélange est à appliquer 3 à 5 minutes avant de laver à l’eau tiède.
  • Soins des ongles : afin d’hydrater vos ongles, plongez-les pendant 15 minutes dans un mélange contenant 1 cuillère à café d’huile d’argan et 1 cuillère à café de jus de citron. Pensez à le faire 1 fois par semaine pour des ongles robustes et brillants.
  • Exploitant pour les lèvres : pour avoir des lèvres fermes et pulpeuses, massez-les avec un mélange de vaseline et de sucre blanc. Le résultat est juste impressionnant.
  • Soin du vidage anti-rougissement : mélangez un jaune d’œuf et du jus de citron. Et étalez le mélange sur la zone sensible.

Ces méthodes sont parfaitement naturelles et sont véritablement bénéfiques pour notre peau, ils ne provoquent aucun effet secondaire. Mais veillez à vous assurer que vous ne faites aucune allergie aux ingrédients listés avant d’essayer.

La beauté naturelle des jeunes filles

La question de la beauté arrive très tôt chez les femmes, à l’adolescence lorsque notre corps grandit, on voit apparaître les premiers émois amoureux, la découverte des autres et avec cela les premiers problèmes de peau. Mais nous déconseillons à une adolescente de 14 ans de trop se maquiller à cet âge. La peau est encore jeune et il y a le risque de rougeur ou de bouton qui apparaît si on abuse des produits cosmétiques. Cela les conduira à acheter encore plus de produits pour cacher ses effets et c’est un cercle vicieux dans lequel il ne faut pas tomber. D’autant plus, la peau à cet âge est encore parfaitement élastique et ne nécessite pas les mêmes soins que pour une femme adulte. Pour les adolescentes complexées par leurs boutons d’acné, nous vous conseillons d’opter pour une recette à base de miel et de citron à utiliser comme gommage sur la peau pendant environ 10 min. Les effets du miel et du citron purifieront votre peau et lui donneront un effet peau de bébé. Le plus important est de faire comprendre à nos jeunes filles qu’il n’est pas nécessaire de tomber dans les pièges de la beauté superficielle et que la puberté est une grande étape de changement qu’il faut apprendre à aimer.

En espérant que ces quelques astuces t'ont permis d'allée sur la voie de la beauté naturelle.

Paix et Amour sur toi ☮️❤️

Alexa 

 

 


Reçois nos articles dans ta boite email.