Royaume de Bohème

Lifestyle -

Comment devenir bohème

de lecture - mots

Comment être bohème ?

MYTHE : On ne peut pas devenir bohémien. Soit on est bohème, soit on ne l'est pas.

FAIT : Vous pouvez décider de devenir ce que vous voulez, quand vous le voulez.

Mode de Vie Bohème :

La bohème, ce n'est pas faire des tentures murales en macramé, mettre des fleurs dans des récipients bizarres, faire du hula hoop et boire du kombucha. 
  • C'est bien plus qu'une mentalité.
  • C'est bien plus qu'un culte de la robe.
  • C'est bien plus qu'un style de mode.
  • C'est un lifestyle ! ☮️

Apprendre à avoir une philosophie bohème peut vraiment te libérer, et on n'est jamais trop jeune ou trop vieux pour l'apprendre ! 😂
Lifestyle Bohème

Aie confiance :

Ne t'inquiètes pas de ce que les autres pensent de toi. Il y a une magnifique citation d'Eleanor Roosevelt que j'adore tout simplement : "Vous ne vous inquiéteriez pas tant de ce que les autres pensent de vous si vous réalisiez à quel point ils le font rarement."

Nous avons peur de ce que les autres pensent de nous parce que c'est ce que nous ressentons pour nous-mêmes.

Tu dois d'abord prendre confiance en toi et lorsque tu le feras, l'opinion des autres n'aura plus d'importance pour toi.

Comment devenir une bohémienne.

Tu dois être décontractée et en même temps arborer sur toi un style bohème de haute qualité 😘. Pour ça rien de plus simple une attitude loin de tous les codes "tendances" fera amplement l'affaire, rejoindre notre communauté sur les réseaux , quelques accessoires et une jolie robe longue, tu verras assez vite que nos tenues sont majoritairement axée sur un modèle avec un motif/imprimé fleurie/décalé soit d'un blanc chic !

 

Robe Bohème Blanche

Le premier pas !

Ignore les tendances. Tendances de la mode, tendances de la couleur des cheveux, tendances de la technologie, tendances de l'alimentation, tendances du style de vie... ignore-les et fais ce que tu veux.

Cesse de suivre le courant dominant et découvre le nôtre. Il y a tellement plus que ce que le courant dominant a à offrir qui correspondra à tes goûts bien mieux que tu ne le penses !

Sort de ta zone de confort et explore !

Cela revient à rejeter le courant dominant et à ne pas suivre les tendances. Il est si facile de laisser la majorité nous dire quoi écouter, où aller, quoi manger et ce qui est en vogue parce que c'est sûr et confortable et que vous ne pouvez pas vous tromper si vous faites ce que tout le monde fait bien ? Mais vous n'êtes pas tout le monde. Tu dois te faire toi même ma jeune amie et c’est une autre paire de manches !

N'aie pas peur des regards.

Avant, je ne portais pas ce que je voulais vraiment parce que j'avais peur d'être regardée". Puis j'ai réalisé... alors... Les regards ne me font pas de mal ! Les yeux ne peuvent littéralement pas me faire de mal. Une fois que j'ai cessée d'être offensée par les regards, j'ai commencée à réaliser que la plupart des gens me fixent parce qu'ils me remarquent simplement, sans être impolis. Ils me regardent simplement. Je suis très différente des autres, alors c'est difficile de ne pas me remarquer. Si je m'habille de manière à attirer l'attention sur moi, autant m'habituer à cette attention. Une fois que j'ai réalisée cela, j'étais libre !

Paysage Bohème

Reste fidèle à toi-même !

 La bohème refuse la plupart du temps de se conformer aux idées de "monsieur tout-le-monde". Plutôt que de faire ce que font les autres par habitude ou par facilité, fait l’effort et prend le temps de découvrir des choses que tu aimes vraiment et consacre y ton temps, ton énergie et ton amour. Tiens en parlant de l'amour justement ! 🤗

L'amour dans la Bohème !

L'amour est enfant de Bohème.

Dans la culture bohémienne en générale et plus particulièrement au XXIème siècle. L'amour à toujours été au centre de notre communauté que ça soit sous formes de sentiments ou sous formes d'actions. Nous avons un grand amour pour le coté romantique de la vie ! C'est bien pour ça que énormément d'associations et d'oeuvres caritatives sont aidés et soutenue par la communauté hippie et boho ! 🍁 

L'Âge et la Vieillesse dans la Bohème:

J'espère que cet article t'inspireras à assumer ton âge et tes envies de bohèmes, que tu aie la trentaine, la quarantaine, la cinquantaine ou plus ! De toute façon nos tenues sont adaptés à tous les ages donc pas de discrimination ! 😊 Nous avons tous notre propre chanson à chanter dans la vie et j'espère que tu la chantes à haute voix, jeune chamane !

N'oublie pas que la vraie beauté est le sourire sur ton visage, quel que soit ton âge.

Avec amour et lumière ❤️ !

Décoration Bohème

Nous sourions tous dans la même langue !

La bohème est pour le partage et la mixité culturelle, notre genre et notre esprit emprunte à toutes les cultures et à de fortes influences européennes et ethniques. Tu verras beaucoup de personnalité d'horizons différents mais toutes animées par le même désir bohème ! Même en ayant un courant pacifiste composée de tuniques et de broderies, nous luttons activement contre les idéaux racistes et totalitaire quel qu'il soit !

La garde robe bohème:

Une garde robe efficace pour un lifestyle décontracté ! 

Alors évidemment, il est impossible d'évoquer le lifestyle bohème sans parlé de garde robe ! La saison pré-dominante est le Printemps-été. Ta garde robe doit être composée de robe, jupe, tunique, sandales, veste, blouse, talons, petite robe et j'en passe ! Pour les imprimés tu peux choisir du florale, de l'ethnique ou du hippie, pour la coupe du ample au sexy et pour le tissue, le must c'est du lin ou de la dentelle !

En Résumé !

Tu dois avoir une tenue décontracté et chic, une philosophie bohème qui s'en fout du regard des gens/de la société et une garde robe bohème chic à la hauteur ! Tu dois assumer tes envies et les respectées !

Avec amour, bohème et spiritualité ! ❤️

Xoxo Alexa.

Robe Bohème Courte

 

 

Royaume De Bohème


Reçois nos articles dans ta boite email.